Sommaing sur Ecaillon un village où il fait bon vivre

logo du site
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon

Accueil du site

Le mot du maire

Marc Carpentier

Chers internautes,

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui sur le nouveau site internet de la commune de Sommaing, un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Reflet du dynamisme de notre village, tout comme nos lettres et bulletins d’information (Somminfo et la Voix de Sommaing), ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de collaboration active de la commission communication animée par M. Régis Sterlay, Adjoint.

C’est donc avec une certaine fierté que nous vous proposons aujourd’hui un site moderne et fonctionnel, conçu pour faciliter vos démarches et vous offrir une source d’informations riches et variées sur l’actualité de Sommaing.


Revue de presse

Le site de Sommaing sur Ecaillon a été remarqué par l’Observateur du Cambrésis (jeudi 3 mars 2016).

L'Observateur du Cambrésis du 3 mars 2016

Pour voir l’article en plus grand, cliquez ici : l’Observateur du Cambrésis du 3 mars 2016


Notre commune

Sommaing sur Écaillon se trouve dans l’arrondissement de Cambrai, canton de Caudry, communauté de communes du pays solesmois (CCPS).
D’une superficie de 360 ha, la commune compte environ 400 habitants qu’on appelle les sommaingeois et les sommaingeoises.
Son altitude moyenne est de 50 m.
Située à une douzaine de kilomètres de Valenciennes, Le Quesnoy, Solesmes et Denain, elle est proche de tous les axes de circulation importants et de toutes les infrastructures que peuvent souhaiter ses habitants.
Sommaing est un village rural, ce qui ne l’empêche pas d’être dynamique et ouvert sur l’avenir.


Déchetteries

Veuillez trouver ci-joint les horaires d’ouverture des déchetteries du 3 octobre 2016 au 2 avril 2017 inclus.

PDF - 161.6 ko
horaire des déchetteries

CPAM

L’Assurance Maladie innove et crée le coaching en ligne Santé Active, pour vous aider à préserver votre santé jour après jour. Gratuit et accessible depuis votre compte ameli, le coaching santé active vous accompagne avec des conseils adaptés à vos habitudes de vie et des astuces à mettre en pratique chaque jour.

Voir le dépliant

PDF - 996.5 ko
coaching santé active

infos pôle emploi

Pôle emploi nous informe.

PDF - 91.2 ko
Les changements au Pôle emploi à dater du 11 janvier 2016
PDF - 302.6 ko
Liste des services de Pôle emploi à dater du 11 janvier 2016

Agenda

Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Lobbying : la HATVP lance une consultation sur le registre des représentants d'intérêts
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a lancé le 19 mai 2017 une consultation publique sur les modalités de mise en œuvre du nouveau répertoire des représentants d'intérêts, aussi appelés lobbies. La consultation en ligne est ouverte jusqu'au 9 juin 2017.
Un registre créé par la loi Sapin II du 9 décembre 2016
Le registre des représentants d'intérêts a été créé par la loi Sapin II du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation (...) lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Législatives 2017 : la liste des bureaux de vote ouverts à l'étranger

Vous résidez à l'étranger et vous allez voter à l'étranger pour les élections législatives 2017 ? Retrouvez en ligne la liste des bureaux de vote ouverts pour l'élection des députés à l'Assemblée nationale dans les postes diplomatiques ou consulaires.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Comment signaler un programme télévisé au CSA ?

Toute personne s'estimant heurtée par un programme diffusé à la télévision peut le signaler au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), les contenus audiovisuels étant couverts par des règles de déontologie fondées sur la base des textes légaux et réglementaires.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Actions de groupe : quoi de neuf ?

Dans le cadre des actions de groupe en justice qui permettent de se regrouper pour mieux faire valoir ses droits, un décret publié au Journal officiel le 10 mai 2017 prend un certain nombre de dispositions concernant l'introduction d'un socle commun aux actions de groupe sur des questions de discrimination (notamment au travail), d'environnement, de protection des données personnelles ou de santé. Ce décret fait suite à la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du 21e siècle.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Hôtel, meublé, camping, chambre d'hôte... : quel hébergement pour vos prochaines vacances ?

Vous pensez déjà à vos prochaines vacances d'été et vous êtes à la recherche d'un hôtel, d'un meublé, d'un camping ou encore d'une chambre d'hôte ? Mais, connaissez-vous la réglementation qui s'applique en matière d'hébergement touristique ? Et quels sont les pièges à éviter ? Service-public.fr fait le tour de toutes les questions que vous vous posez.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Cybersécurité : une formation en ligne gratuite pour tous

Utilisation d'une borne wifi gratuite ou d'une clé USB, pièces jointes dans les messages électroniques, authenticité du site web visité... Vous êtes étudiant, salarié ou encore particulier et vous vous posez des questions sur les cyberattaques et la sécurité informatique ? Savez-vous que l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) propose depuis peu un cours en ligne gratuit pour tous (MOOC) portant sur la sécurité du numérique ?

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Malaise au cours d'un entretien avec un supérieur : peut-on parler d'accident du travail ?

Un malaise survenu lors d'un entretien avec un supérieur hiérarchique est sauf preuve contraire un accident du travail. C'est ce que vient de rappeler la Cour de cassation le 4 mai 2017.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics
Demande d'agrément, déclaration préalable des associations... : ce qui change

Les conditions de délivrance d'un agrément à une association loi 1901 ou relevant du régime applicable dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle sont précisées. Tel est notamment l'objet d'un décret publié au Journal officiel le 10 mai 2017.

lire la suite
26 mai - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF