Sommaing sur Ecaillon un village où il fait bon vivre

logo du site
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon

Accueil du site > Pages Annexes > lire la suite

lire la suite

LES VOEUX DE MONSIEUR LE MAIRE

La salle polyvalente était comble pour cette cérémonie des vœux. Roland Salengro, maire adjoint, les a officiellement présentés, au nom du conseil municipal, au maire Marc Carpentier et à toute l’assistance. Il a dressé, sous la forme d’un diaporama, le bilan des réalisations de 2015 (travaux rue de Robinson, installation d’un radar pédagogique rue de Denain, la restauration de l’église...). En charge des finances, il a précisé que le budget de la commune était maîtrisé mais qu’il serait de plus en plus difficile à équilibrer compte tenu de la baisse des dotations de l’Etat.

Marc Carpentier a remercié son adjoint, puis présenté ses « vœux dont nous avons grand besoin pour cette année 2016 après la bouleversante année 2015 ». Commentant le bilan 2015, il s’est félicité de l’esprit solidaire et convivial qui règne dans le village avec « une participation massive aux diverses manifestations et cet élan généré par les travaux de l’église ».

Pour les projets 2016, établis « sans folie des grandeurs » précisait-il, Marc Carpentier a évoqué la rénovation par tranches de l’éclairage public datant de 1970, le remplacement du lave-vaisselle de la salle polyvalente, l’amélioration signalétique du carrefour de l’église et le début des travaux d’accessibilité de la salle polyvalente. Il a conclu en évoquant la mutualisation intercommunale, « sans doute nécessaire ».

Voir les photos de la cérémonie des voeux du Maire.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF